Savez-vous qu’il est possible de cultiver le cannabis en extérieur ? Il s’agit d’une astuce ou technique très efficace pour faire pousser les plants de cannabis. Toutefois, pour réussir la culture du cannabis en extérieur, le tout ne suffit pas de mettre les graines à terre. En effet, pour assurer une excellente culture, les cultivateurs se doivent de réaliser certaines recherches. La question qui se pose est de savoir comment s’y prendre pour cultiver les plantes du cannabis en extérieur ?
Qu’entendez-vous par culture du cannabis en extérieur ?
Pour ceux qui ne le savent pas, réaliser la culture en extérieur d’une plante du cannabis présente pas mal d’avantages. En dehors, de profiter de la nature et de l’air frais, cette culture est excellente pour avoir une récolte de cannabis plus abondante. Contrairement à la culture en intérieur, celle-ci requiert assez d’espace, de temps pour la bonne croissance de la plante.
Cependant, il faut noter que pour cultiver le cannabis à l’extérieur, il faut veiller à ce que les graines soient plantées dans un endroit où elles ne seront pas détectées. En plus de cela, ces plantes doivent rester longtemps au contact de la lumière du soleil. Qui parle de culture en extérieur, se réfère à une technique facile pour la culture du cannabis. Lorsque les cultivateurs font recours à cette technique, c’est qu’ils sont certains que leurs plantes bénéficieront des nutriments et de l’eau nécessaire à leur croissance.
Comment se faire la culture en extérieur du cannabis ?
La culture en extérieur du cannabis est très efficace pour une bonne recolte. Cependant, bon nombre de cultivateurs se demandent comment s’y prendre pour réussir cette culture. Ainsi, il faut noter que cette culture se fait en suivant certaines étapes à ne surtout pas négliger.
Optez pour une bonne génétique
Il s’agit de la toute première étape à prendre en compte si vous voulez réussir la culture du cannabis en extérieur. Ainsi, si vous voulez cultiver une plante en extérieur, il est important de choisir les varietes de graines. Afin de bien choisir cette variété qui vous permettra d’avoir des plants de cannabis en abondance, il faut considérer certains critères.
La bonne variété d’extérieurs doit avoir une floraison rapide et capable de résister aux parasites. En plus d’une bonne floraison, cette dernière doit donner un résultat plus que satisfait en matière de recolte. Le choix des varietes pour la culture en extérieur doit pouvoir s’adapter à ce type de culture.
Faire grandir les graines de cannabis
Après avoir choisir la bonne variété, il faut maintenant passer à la croissance des graines de cannabis. Que ce soit une culture à l’extérieur ou à l’interieur, faire germer les graines avec une bonne dose d’eau est une phase à ne pas négliger. Par ailleurs, il est conseillé de réaliser cette étape en interieur même s’il est question d’une culture en extérieur.
Choisir le bon endroit
À ce niveau, il faut chercher l’endroit où les plantes seront plantées. Il doit s’agir d’un lieu où la lumiere du soleil doit pouvoir pénétrer sans aucun souci. Si vous voulez, vous pouvez opter pour l’utilisation du pot ou une culture en plein sol. Que ce soit les pots ou le sol, il faut veiller à ce que la terre utilisée soit riche en nutriments. L’endroit choisi pour déposer votre pot ou la plante doit permettre à cette dernière de bénéficier d’au moins six heures de lumiere solaire, d’une température se trouvant entre 12°C et 30° C.